Recherche avancée

Prix

5 - 49 €

Catégories

Savoir comment élever des escargots chez soi

  • Savoir comment élever des escargots chez soi

L’élevage d’escargots est pratiqué pour la consommation chez les héliciculteurs ou juste pour le plaisir chez les particuliers. Trois espèces sont domestiques : le Petit-gris (Helixaspersaaspersa), l’escargot de Bourgogne (Helixpomatia) et l’escargot des jardins (Cepaeahortensis). Avant d’en trouver, il faut savoir comment élever des escargots.

L’élevage de l’escargot

Pour construire l’habitat d’escargots, un enclos serait nécessaire, toutefois une cage grillagée, sous forme de vivarium, ou un aquarium ferait l’affaire. Ajoutez-y du gravier et de la terre tout en y mettant de petites planches en bois ou petit cabanon au gré de vos envies. Ces animaux aiment la chaleur et l’humidité. D’où l’utilisation d’un brumisateur. L’entretien de l’escargotière est facile, mais doit être fait périodiquement. Enlevez les restes de nourritures non consommées et surveillez le taux d’humidité et d’odeur tous les jours pour éviter le développement des bactéries. Pour nourrir ce genre de mollusque, les héliciculteurs utilisent de la farine sèche. Toutefois vous pouvez leur donner des coquilles d’œuf, des fruits, des légumes, etc.

Pour conclure, pour savoir comment élever des escargots, vous devez vous rappeler qu’à partir d’une température de 15 °C, leur rythme de vie diminue et il y aura hibernation. Sachez également qu’ils sont hermaphrodites, mais doivent néanmoins être deux pour féconder. Enfin, la ponte se présente 10 jours après la fécondation et l’éclosion.

Osez l’originalité et dégustez les produits d’Escargotruche pour ravir vos papilles

Pour vos apéritifs, vos dîners ou n’importe quel événement festif, vous pouvez recourir aux services d’Escargotruche. Cette boutique propose des escargots en conserve et des œufs d’autruche pour fasciner vos invités. Visitez la ferme et dégustez des plats uniques tels que des coquilles d’escargots et des rôtis d’autruche dans un cadre agréable.

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter