Oeufs d'autruche

Recherche avancée

Prix

16 - 18 €

L'autruche est le plus grand et gros oiseau vivant qui produit des oeufs beaucoup plus grands et solides que ceux de la poule.

Le diamètre des oeufs d'autruche dépassent abondamment les 15 centimètres. Ils ont un poids moyen d'1.6 kilos dont plus de la moitié représente le poids du blanc. La coquille et le jaune d'oeuf représente environ les deux quarts restants.  

Cette expérience culinaire s'expérimente à plusieurs, car il faut savoir qu'un oeuf d'autruche équivaut à environ 25 ou 30 oeufs de poule. C'est une occasion parfaite pour passer une agréable soirée en famille ou avec une bande d'amis. 

Conseils de cuisson 

Pour faire cuir des oeufs d'autruche, il est nécessaire de se munir d'une casserole de taille conséquente. Faites bouillir de l'eau et plongez-y votre oeuf environ 35 minutes à température ambiante.

La cuisson n'est pas évidente à réaliser au vu de la taille et du poids. Plus l'oeuf sera imposant, plus la cuisson sera longue. L'épaisseur du blanc d'oeuf est importante, c'est pour cette raison que le temps de cuisson ne doit pas être négligé. (entre 1.2 kg et 1.4 kg : minimum 35 minutes, entre 1.5 kg et 1.7 kg : minimum 40 minutes, entre 1.8 kg et 2 kg : minimum 45 minutes, plus de 2 kg : au moins 1 heure)

Conseils d'ouverture

Les oeufs d'autruche ne s'ouvrent pas aussi facilement qu'un oeuf de poule à la cuillère et au couteau. La coque a une épaisseur importante (2 à 3 millimètres) qui supporte jusqu'à 100 kilos. Il faut donc soit utiliser une petite scie à métaux avec de petites dents ou un cutter performant avec un marteau. 

Dégustez sans plus attendre un oeuf d'autruche savoureux et de très grande qualité !

 

Que vous le dégustiez à la coque ou bien que vous vous serviez uniquement de la coquille pour créer des décorations originales, les oeufs d'autruche sont des alliés de poids pour les moments en famille.

À essayer de toute urgence !

Il y a 1 produit.
Tri : Il y a 1 produit.
Remonter