Viande d'autruche

Recherche avancée

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

À vous la viande d'autruche élevée en France

Que l'on veuille juste essayer ou que l'on soit déjà un adepte de cette viande si particulière, tout le monde devrait goûter une fois dans sa vie à la viande d'autruche. Avec son goût assez proche du boeuf et sa texture extrêmement tendre, elle fait le bonheur de tous les gourmands et amateurs d'exotisme.

Pour vous permettre de déguster la viande d'autruche comme vous le désirez, l'élevage Escargotruche vous propose différents morceaux : pavé, rôti, steak et même fondue...

Comment cuisiner facilement la viande d'autruche ?

Comme nous l'avons dit plus haut, l'autruche a un goût qui se rapproche légèrement de celui du boeuf. Il est cependant beaucoup plus fin et sa texture est, quant à elle, beaucoup plus tendre. Cependant, si vous êtes en manque d'inspiration, vous pouvez tout d'abord cuisiner la viande d'autruche comme vous le feriez avec de la viande de boeuf en suivant, par exemple, la recette du tournedos ou du carpaccio.

Attention, quelques petits éléments diffèrent entre la viande de boeuf et d'autruche.

Tout d'abord, bonne nouvelle, la viande d'autruche est légèrement moins grasse que la viande de boeuf. Il est donc important de bien prendre garde que la viande ne se déssèche pas trop lors de la cuisson.

Deuxième élément à ne pas oublier : de par sa texture plus tendre, la viande d'autruche est une vraie éponge à goût. Attention donc à ne pas avoir la main trop lourde sur les condiments et les marinades !

Besoin de conseils ou de plus d'information sur la viande d'autruche ? N'hésitez pas à nous contacter !

Amenez un peu d'originalité dans votre assiette grâce à la viande d'autruche tout droit venue de l'élevage Escargotruche de Guitinières. En pavé, en rôti ou encore en steak, elle est tout simplement délicieuse !

Remonter